Je veux des preuves!

Photo de Andrea Piacquadio sur Pexels.com

« Les sceptiques seront confondus! » clamait haut et fort le Capitaine Bonhomme devant ceux qui doutaient de ses récits rocambolesques. Or, encore faut-il que ces sceptiques acceptent d’être confondus, car les preuves sont disponibles pour qui veut bien les considérer.

On peut compter par milliers le nombre de livres, de sites web et de documentaires relatant des phénomènes « paranormaux », des expériences hors du corps ou de « mort imminente » ou rapportant les messages de personnes décédées ou les révélations d’entités décrivant leur vie dans l’au-delà. N’est-ce pas suffisant pour mettre la puce à l’oreille et inciter quelqu’un qui doute à approfondir le sujet?

Si des milliers de personnes affirment, recherches et photos à l’appui, qu’on trouve dans l’Arctique une substance blanche tombée du ciel et froide au toucher, n’est-il pas raisonnable de croire qu’une telle substance existe, même si, personnellement, je ne l’ai jamais vue ni touchée? Ne pourrait-on pas en déduire qu’il y a probablement là-dedans, une part de vérité?

Pourquoi en va-t-il autrement dans le cas des phénomènes spirites? Parce qu’il y a là une vérité qui dérange, qui nous met mal à l’aise? C’est possible, mais il y a aussi là une clé pour nous aider à comprendre ce que nous sommes et ce que nous faisons sur la Terre. Voilà pourquoi il nous faut, dans un premier temps, accepter l’existence de ces phénomènes, pour ensuite pousser plus loin nos recherches afin de comprendre tout ce qui en découle. Et la meilleure source pour trouver réponse à nos questions dans ce domaine demeure le spiritisme. Lisez « Le Livre des Esprits » compilé par Allan Kardec. C’est le point de départ de toute étude sérieuse.

P.S. Si le Livre des Esprits vous semble un peu trop intimidant, je vous recommande Spiritisme 101, de Brian Foster qui résume les principes du spiritisme de manière un peu plus accessible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s